Le service de restauration au lycée Julien GRACQ  :

Un self classique  ( 4.25 € le repas élève)  avec chaque jour le choix entre viande , poisson et au moins deux accompagnements proposés en libre service . Un choix de 4 ou 5 entrées et desserts est proposé chaque jour ainsi que des fruits en libre service .

Et c’est aussi :

La cafétéria :  ( 4.20 €) le mardi et le vendredi pour les 50 premières réservations sur la borne CPE : un plat type snack + une entrée + un fruit

Un plat végétarien alternatif proposé en plus tous les jours

Le petit déjeuner à 1.15 € pour les non internes , tous les jours de 7h30 à 7h45 .

Alternative et diminution dans la mesure du possible des contenants plastiques : ex yaourt , compote , confiture proposé en saladier , fromage à la coupe , jus de fruit pressé , reprise des contenants par les fournisseurs ……

Trois menus « Loire -Océans » par an , soit 100% local : automne , printemps et été .

Création d’un petit jardin d’herbes aromatiques pour parfumer les plats proposés.

Les menus de la semaine sont à retrouver sur e-lyco rubrique restau et internat .

Comment approvisionner ma carte et tarifs

L’équipe de restauration s’engage dans un projet de restauration durable et de qualité. C’est une composante de l’entrée en démarche E3D de l’établissement .Le service de restauration s’engage dans des projets autour d’une alimentation variée , saine et ouverte sur la découverte . Le service de restauration  s’engage à:

• Proposer des plats produits sur place avec des produits issus des circuits courts, favorisant des produits bio.
  • Proposer des menus équilibrés dans le respect du PPNS ( plan national de Nutrition santé).
  • Lutter contre le gaspillage.
  • Poursuivre le tri des déchets en association avec Mauges communautés
  • Être à l’écoute des convives.

l’équipe

• Responsable de restauration : Yannick MAILLET
  • Adjoint : Denis FIGUREAU remplacé par VERDON Adeline
  • Cuisinier : Jean BRAULT remplacé par DZIEWULSKI Ptrick