Des minis stages sont possibles pour découvrir le bac professionnel ASSP (accompagnement soins et services à la personne) et le bac technologique ST2S (santé social) au lycée Julien Gracq.

Des stages de découverte en milieu professionnel sont également possibles pour les élèves qui le souhaitent. Quelques jours en immersion peuvent permettre de découvrir ou de confirmer un projet personnel.

Deux possibilités :

• sur le temps scolaire : l’élève demande l’autorisation au chef d’établissement puis va chercher une convention relative à l’organisation d’une séquence d’observation en milieu professionnel au secrétariat. Il fait remplir cette convention par l’entreprise puis la ramène au secrétariat avant le début du stage.

• sur les vacances scolaires : le jeune peut faire un stage à condition d’avoir une convention signée avec une chambre consulaire (Chambre de commerce et d’industrie, chambre des métiers, chambre de l’agriculture). S’adresser directement aux chambres consulaires.