Le développement durable  fait partie de l’esprit du Lycée Public de Beaupréau. Ouvert pendant la COP 21, ancré dans le XXI ème siècle, il a été conçu dans cet esprit  de développement durable ou l’écologie à sa place, mais aussi l’ouverture, le respect et le partage.

Le développement durable est d’abord une composante même de l’ouvrage : de sa conception à sa construction et dans son fonctionnement il est certifié HQE.

C’est un bâtiment maitrisant son énergie, ouvert sur son environnement, attentif au confort de ses usagers.

Reste  à y travailler, à y vivre  dans cet esprit. Nous n’avions presque pas le choix ….

Ainsi dans le cadre de son projet d’établissement les équipes du lycée ont décidé de favoriser et de valoriser les actions et les initiatives partagées visant à promouvoir le développement durable dans toutes ses dimensions : environnementale, sociale, économique et culturelle.

A l’issue de l’année 2016-2017 nous avons obtenu le  label Etablissement E3D qui vient reconnaître nos ambitions et nos efforts et inscrit le développement durable dans la durée au lycée Julien GRACQ de Beaupréau.

Ce label est renouvelé avec le niveau excellence pour 2020-23 et vient conforté notre engagement et celui de nos élèves . L’ensemble des actions est à retrouver sur le compte instagram  du lycée sous le #E3D

3 grandes ambitions :

• Favoriser les comportements éco responsables
  • Favoriser l’ouverture culturelle
  • favoriser le vivre ensemble
Les Zécodés 2020-21

Les éco-délégué-es 2020-21 nouvellement élu-es envoient un message simple mais indispensable .