L’infirmière est présente

• lundi 8h00-18h00
  •  mercredi  8h00-12h00
  • mardi , jeudi et vendredi de 8h00 à 16h30

Vous pouvez la joindre au : 02 41 63 96 65 ou par mail : gwennaelle.debord@ac-nantes.fr

L’Infirmerie est ouverte à tous les élèves , c’est  un lieu d’accueil,  d’écoute, de conseils, de soins et de gestion des urgences.

Les familles peuvent aussi communiquer directement avec l’infirmière en cas de besoin .

Aucun élève ne doit être en possession de médicaments sur lui sauf dans des cas particuliers,dont l’infirmière est au courant comme les asthmatiques, diabétiques…

Pour les élèves ayant un problème de santé chronique et/ou un handicap, il est possible de mettre en place un PAI (projet d’accueil individualisé), établi à votre demande . L’infirmière et le centre médico scolaire vous accompagneront dans les démarches .

Pour les traitements ponctuels : Les médicaments sont stockés à l’Infirmerie avec une copie de l’ordonnance du médecin et une autorisation de prise de traitement sur le temps scolaire signée, à fournir avec l’ordonnance (document téléchargeable sur le site du lycée rubrique « Infirmerie ») ; l’élève pourra ainsi prendre son traitement même en l’absence de l’infirmière.

En cas d’absence de l’infirmière et si l’élève est souffrant, sa famille sera appelée.

Il convient bien sur de ne pas se rendre au lycée si l’élève est malade  ex gastroentérite, angine virale, grippe….fièvre….

Vous devez, en tant que parents, être joignables pendant le temps scolaire de votre enfant, si besoin.

L’infirmière travaille en étroite collaboration avec l’assistant-e social-e, le  médecin scolaire, la CPE, la  vie scolaire, et les professeurs. Pour  autant  tout ce qui est dit à l’infirmerie reste confidentiel.

Les élèves se présentent spontanément sans rendez-vous à l’infirmerie .