Si le jeune souhaite réaliser un stage de découverte sur le temps scolaire, il doit en faire la demande au Proviseur du lycée, y compris par l’intermédiaire du secrétariat.

Soit lors d’un entretien ou par lettre de motivation, le jeune explique son projet avec le lieu et les dates demandés .

Si le projet est validé par le Proviseur, une convention relative à l’organisation d’une séquence d’observation en milieu professionnel sera remise au jeune. Attention, aucune convention ne pourra être remise sans connaître lieu et dates précises.

La convention devra être signée par l’ensemble des acteurs avant le début du stage.

nombre de jours : entre 1 et 5 jours de stage. il conviendra aussi d’éviter un trop grand nombre d’absences en cours