Seulgi LEE sera présenta au lycée pour présenter sa sculpture à tous les élèves de seconde et de première.

Elle animera aussi des ateliers de création avec les élèves des enseignements optionnels et de spécialité d’arts plastiques.

Ce projet entre dans dans l’axe 3 du projet d’établissement ( favoriser l’ouverture culturelle) et reçoit le soutien de la Direction Régionale des Affaires culturelles ( Ministère de la culture ) . Ses objectifs sont :

• favoriser l’accès à la culture pour les lycéens
  • connaître le patrimoine artistique local et instaurer un dialogue informé avec les œuvres de son temps
  • rencontrer une artiste, comprendre sa démarche artistique et appréhender le 1%artistique avec un regard renouvelé
  • pratiquer les arts plastiques de manière réflexive lors d’un atelier de pratique artistique avec une artiste pour découvrir une démarche singulière et la confronter à sa propre démarche
  • rencontrer de manière sensible les œuvres contemporaines par l’accueil d’une exposition au sein de l’établissement (concerne les élèves de l’option mais aussi tous les élèves du lycée)

Première période d’intervention du 13 au 15 novembre 2019 et deuxième période les 09 et 10 décembre 2019.

Une exposition de ses dessins sera présentée dans la galerie pédagogique entre ces dates.