Dans le cadre de la journée Nationale des Aidants, le comité Territorial dédié aux aidants de Mauges Communauté organise un après-midi pour les aidants, en proposant un spectacle le vendredi 4/10/19, à Villedieu la Blouère.

Le spectacle  « Je suis l‘Autre » composé de 8 saynettes, créé et joué par la compagnie Ergatica, met en scène le quotidien des aidants auprès de personnes handicapées, malades ou en perte  d’autonomie.

Suite à ce spectacle, 2 professionnelles (assistante sociale et psychologue) répondront aux questions des aidants, des aidés et des lycéens présents. Puis des échanges informels continueront autour d’une collation.

Les lycéens participent à cet après-midi au titre d’un partenariat entre le lycée et le comité de pilotage des aidants de Mauges Communauté. En tant que futurs professionnels, 60 élèves de 1ère ASSP et 1ère ST2S vont être sensibilisés aux réalités vécues par les aidants. Ils ont préparé en amont des questions autour du spectacle, de la journée des aidants, des professionnels et structures concernés. Les questions restantes seront posées dans un second temps, au lycée lors de la venue des professionnels.

Ouvert au public sur inscription auprès de Mauges-Communautés