Dans le cadre des enseignements de SVT et de la démarche E3D du lycée , le projet est celui de sensibiliser des élèves d’une classe de 2nd à la biodiversité en passant de la théorie à la pratique :pratiquer , expérimenter , constater , partager .

Réalisation de buttes auto-fertiles avec des élèves de seconde générale, puis mise en place des cultures (légumes variés, plantes aromatiques et fleurs), avec l’intervention de Luc Brouard, professionnel dans le domaine de la permaculture.

Le but est de sensibiliser les élèves aux enjeux de l’agriculture et de l’alimentation d’aujourd’hui.

• Comprendre qu’une agriculture durable et respectueuse de l’environnement et des êtres vivants est possible.
  • Découvrir des savoirs faire avec un intervenant, professionnel dans le domaine de la permaculture, et pouvoir échanger sur la nécessité de nourrir les Hommes tout en  préservant l’environnement.
  • Comprendre l’importance de préserver les sols et la biodiversité pour cultiver de manière durable.
  • Prise de conscience citoyenne sur le manger local et sur ses choix en matière de consommation alimentation

Ce projet est soutenu par la Région Pays de la Loire au titre des AEL .