Inscription au lycée Julien GRACQ – rentrée 2024
• 2nde ou 1ère Bac professionnel – ASSP
• 1ère Bac générale ou 1ère Bac technologique – ST2S

La décision d’affectation au lycée sera connue le 26 juin 2024 vers 14h00

Le lycée informera les familles par mail .

le résultat est aussi consultable  sur le téléservice affectation (TSA) avec identifiants de connexion pour les familles des élèves de troisième ayant effectué des vœux via le TSA (impression des notifications et fiches de résultats).

Si votre enfant est affecté au lycée vous devez maintenant  procéder à son inscription administrative . Le dossier est à télécharger ci dessous ou à venir retirer  au lycée dès le mercredi  26 juin  après-midi .

Le dossier est à retourner au lycée par mail à gracq.inscription@ac-nantes.fr ou directement sur place.

• • jeudi 27 juin 2024 de 14h00 à 18h30 ,
    • vendredi 28 juin  2024 de 14h00 à 17h30,
    • lundi 1 juillet 2024 de 1400h à 19h00
    • mardi 2 juillet 2024 de 14h00 à 19h00
  • mercredi 3 juillet 2024 de 13h30 à 17h30

munis des éléments cités ci dessous  permettant de constituer son dossier.

Les demandes d’internat sont à faire à l’aide du document joint et seront examinées par la commission en fonction de critères géographiques , économiques et sociaux  .Les réponses , refus ou acceptation ,  seront notifiées par mail et/ou  téléphone au plus tard le 12 juillet .

Remarque(s) :

Les familles pourront visiter l’établissement lors de leur venue pour déposer le dossier .

A l’occasion de votre inscription , pensez à vous inscrire sur monordiaulycée .  pour bénéficier d’un PC portable attribué , pour votre entrée en seconde , par la Région Pays de la Loire .

Si votre enfant est affecté en 2nde ASSP ou en 1ère ASSP au lycée Julien Gracq, les inscriptions se feront uniquement au lycée. En effet, la présence des élèves d’ASSP est nécessaire l pour l’essayage des tenues professionnelles. L’inscription se fait à cette occasion.

✓ Les familles qui souhaitent contester leur affectation doivent faire une demande de révision ( imprimé à télécharger ci dessous ) et l’envoyer à  : affectationvoielgt-49@ac-nantes.fr

La circulaire académique précise que « les élèves et leurs représentants légaux peuvent procéder à l’inscription dans l’établissement d’accueil jusqu’à une semaine après la réception de la notification d’affectation. Sans réponse de leur part à cette date, la place peut être proposée à un autre élève ».

L’équipe éducative vous remercie de la confiance que vous lui témoignez.

En PJ  le dossier à télécharger et  les pièces constitutives du dossier à fournir .