Nous sommes très heureux de vous annoncer que le lycée est retenu pour participer à l’expérience   Eleve ton blob proposé par le CNES et  le CNRS  à 2000 classes de primaire, collège et lycée.

L’expérience est basée sur l’étude du comportement du Physarum polycephalum, ou blob et sera également menée par Thomas Pesquet (@thom_astro )à bord de l’ISS, lors de sa mission Alpha , qui partagera ses résultats.

Plus connu sous son nom usuel « blob »,  n’est ni une plante, ni un animal, ni un champignon. Cet organisme monocellulaire dépourvu de cerveau est capable de se déplacer, de se nourrir, de s’organiser et même de transmettre ses apprentissages à un congénère.

Cette expérience sera réalisée en classe de terminale lors de l’enseignement scientifique.

Nous en profitons pour vous annoncer que le projet du lycée dans le cadre de la fête de la science en octobre est officiellement labellisé FETE DE LA SCIENCE 2021