70 élèves de terminales du BAC Pro ASSP  (Accompagnement Soins Services  à la Personne) et du BAC ST2S (Sciences et Technologie de la Santé et du Social) vont passer un entretien de 30 à 45 minutes devant un jury composé de professionnels  et de professeurs (Rotary Club, l’association EGEE, des partenaires du CREPS, du centre social Indigo, d’infirmière).

Cet exercice oral, permet à chacun de se mettre en conditions réelles face à une situation d’entretien (recrutement pour un emploi, pour une formation post Bac…). En amont, sur le créneau de l’accompagnement personnalisé, chaque lycéen a tout d’abord cherché une annonce qui leur correspondait (métiers, formation), puis réalisé une lettre de motivation et actualisé leur CV. Tous ces documents ont été remis aux différents jurys, qui les lisent, annotent et préparent quelques questions. Lors de cet entretien, les élèves commenceront par se présenter, puis lors d’un échange, les professionnels les questionneront dans le but de vérifier leurs connaissances et compétences en lien avec leur projet professionnel et les préparer à un futur entretien.