Soyez les bienvenu(e)s sur notre blog dédié aux médecines non-conventionnelles.

Nous sommes les 29 élèves de la classe de Terminale Bac Pro ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne), session 2019 – 2022.

Ces pages s’inscrivent dans le cadre de notre « chef d’œuvre », nouvelle modalité d’enseignement consistant à mettre en place un projet ambitieux en lien avec notre formation professionnelle. Cette épreuve d’examen est évaluée au cours d’un oral, au mois de mai.

Nous avons choisi de travailler sur la problématique « Soigner autrement que par la médecine traditionnelle ». En fonction de nos affinités personnelles et de nos intérêts mutuels, nous avons formé neuf groupes :

• Apithérapie : Lauryne, Nathanaëlle et Elina
  • Aromathérapie : Lenny, Léya et Axelle
  • Equithérapie : Jessyca, Manon et Anaïs
  • Hypnose : Léa, Léa et Louna
  • Magnétisme : Ysis, Amandine et Yuna
  • Médiation animale : Manon et Kenza
  • Musicothérapie : Mélissa, Margarette, Psylvia et Chloé
  • Ostéopathie : Inès, Lucy, Amélie et Axel
  • Yoga du rire : Noémie, Talia, Anaïs et Estelle

Nous remercions nos professeures référentes (Mme Gadebois, Mme Guibert et Mme Péan) ainsi que les professionnels avec qui nous avons échangé et que nous avons invité.

Nous vous souhaitons une très bonne lecture.