Demande de bourses 2024-25 , deux procédures à votre disposition :

1 Lors des inscriptions ou ré-inscriptions  vous avez consentis  à l’étude automatique du droit à bourse et nous n’avez donc rien à faire en cette rentrée .

• Ce consentement permettra une étude automatique et systématique sur la base de vos déclarations fiscales, sans faire de demande de dossier spécifique de demandes de bourses.
  • Cette étude sera ré-actualisée tous les ans en tenant compte de l’évolution de votre situation fiscale.

2 Vous n’avez  pas donné votre  consentement au cours de l’inscription ou ré-inscription  de votre enfant  et une demande est alors nécessaire  via

• le téléservice bourse via éduconnect   ( procédure à privilégier) :
  • ou par le document CERFA à demander à gestionnaire.0492430a@nantes.fr et à déposer au service gestion du lycée accompagné des pièces justificatives .

Toutes les informations sont à retrouver sur :  https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728