La MDL est une ASSOCIATION LOI 1901 à but non lucratif qui selon ses statuts a pour objet de fédérer les initiatives portées par les lycéens de l’établissement au service de l’intérêt collectif, notamment dans les domaines culturels, artistiques, sportifs et humanitaires. Nous vous encourageons à nous rejoindre dans l’association : la cotisation annuelle a été fixée dans les statuts à 8 euros.

Cotiser c’est aussi faire preuve de citoyenneté et de solidarité.  C’est être partenaire de tout ce qui se fait au lycée en dehors des cours.

La MDL est gérée par un bureau d’élèves composé d’un président, d’un trésorier et d’un secrétaire et leurs adjoints. Etre adhérents permet :

•  D’accéder aux salles du foyer.
  • De participer à des ateliers : danse ,musique
  • De percevoir une aide financière pour les voyages scolaires.
  •  D’acheter du matériel,  des jeux, etc. Nous pensons dès que nous aurons le financement : acheter un vrai babyfoot pour le foyer par exemple, ou acheter des instruments de musique, ou encore du matériel de sonorisation.
  •  D’organiser des temps forts de type culturels, sportifs ou humanitaires

Rappel : nos recettes sont essentiellement constituées par :

• La cotisation des adhérents
  • Les ventes diverses réaliser dans l’année.
  • Les spectacles organisés

Tous les volontaires sont les bienvenus pour aider à  l’organisation de ces actions. Une boite à idée a été réalisée par les membres du bureau, nous comptons sur vous pour nous faire des propositions afin d’améliorer notre fonctionnement ou de répondre à vos attentes.