Pour vous connecter à e-lyco

Gestion compte e-lyco

Par admin beaupreau, publié le mercredi 13 juillet 2016 17:39 - Mis à jour le mardi 14 novembre 2017 19:20
compte elyco.png
Pour vous connecter à e-lyco :

Procédure pour accéder au site E-lyco

e-lyco permet de suivre votre enfant tout au long de sa scolarité.

il vous permettra d'accéder au cahier de textes de la classe de votre enfant et d'être informé des actions menées dans notre établissement

Pour pouvoir utiliser l'environnement numérique de travail académique e-lyco, vous devez vous créer un compte personnel.

Ce compte sert à vous identifier dans l'environnement numérique de travail

Il est vivement recommandé après l'avoir créé de noter sur un pense-bête vos identifiants, ce document sera utile à chaque moment fort de l'année et à la rentrée prochaine.

UTILISEZ DE PREFERENCE le navigateur Firefox.

Que faut-il pour créer son compte parent?

1. Un identifiant de type prénom.nom## et un mot de passe provisoire qui vous a été transmis par l'établissement par l’intermédiaire de votre enfant (ces éléments sont automatiquement générés à partir des informations données au moment de l'inscription dans l'établissement : en cas d'erreur, contactez le secrétariat de l'établissement)

2. La date de naissance  à saisir au format JJ/MM/AAAA (par exemple 15/06/2001)

3. Un mot de passe fort de 8 caractères minimum. Le mot de passe devra obligatoirement être composé de chiffres et de lettres.
    ATTENTION : le mot de passe étant masqué, pensez à vérifier que la touche Verrouillage Majuscules n'est pas active avant la saisie.

4. Une adresse mail valide pour pouvoir récupérer votre identifiant en cas d'oubli ou de perte. Cette adresse est obligatoire. Elle permettra aussi la confirmation via un mèl envoyé à la création du compte, de confirmer cette inscription. Attention pour les utilisateurs de gmail, ce mèl de confirmation peut être mis dans les spams.

Prêt ? La création du compte se fait à partir du site suivant :

Si aucune anomalie n'est relevée lors de la validation du formulaire, un récapitulatif des données saisies est affiché pour confirmation.

Une fois le compte créé, il faut vérifier s'il fonctionne en vous connectant au portail e-lyco de l'établissement :

Contact e-lyco pour le lycée public de beaupréau : Contact-eLyco@ac-nantes.fr

Que faire en cas d'oubli de l'identifiant ou du mot de passe d'un compte parent ?

Les parents qui ont oublié leur mot de passe ou leur identifiant peuvent le récupérer à partir du lien suivant :