BAC ST2S

BAC ST2S :

Par admin beaupreau, publié le lundi 21 novembre 2016 12:20 - Mis à jour le mardi 28 novembre 2017 19:40

Simulation d'entretien d'embauche auprès des 46 élèves de Terminales BAC ST2S les vendredis 17 et 24 novembre 2017.

6 jurys composés de 2 à 3 professionnels (Rotary club de Cholet , les personnels de l'Institut de Formation Soins Infirmiers, du centre social Indigo, de l'association Récréamômes) sont accompagnés d'un professeur du lycée public de Beaupréau.

Chaque élève a 25 minutes pour se présenter, échanger avec le jury. Ils viennent avec l'annonce choisie ( formations post BAC , annonce pour un emploi), leur lettre de motivation et leur CV préparés en amont.

En fin d'après-midi, tous les candidats d'un même jury sont reçus ensemble pour réaliser un bilan de leur prestation. Ce bilan a pour but de donner des conseils qui seront forts utiles pour leurs futures soutenances.

article de Ouest France