rencontres/expos

Tous les articles (4)
  • Voyage à Paris des élèves de Première et Terminale option facultative arts plastiques

Par JEAN-FRANCOIS MASSON, publié le samedi 13 janvier 2018 20:57 - Mis à jour le lundi 5 février 2018 16:26
    Rencontrer les œuvres réelles des artistes du programme limitatif du bac, se familiariser avec l'art moderne et contemporain, tel est l'objectif de cette visite de deux jours dans quelques musées de la capitale.
  • Les oeuvres d'arts s'invitent en classe

Par JEAN-FRANCOIS MASSON, publié le samedi 11 novembre 2017 15:09 - Mis à jour le jeudi 25 janvier 2018 10:55
    Chaque semaine, une ou deux œuvres d'art sont présentées sur le mur de la salle d'arts plastiques. Ces œuvres sont empruntées à l'artothèque de la ville d'Angers et choisies en lien avec les questionnements abordés en cours.
  • Visite du Frac des Pays de la Loire et du Musée d'Arts de Nantes

Par JEAN-FRANCOIS MASSON, publié le jeudi 7 décembre 2017 10:21 - Mis à jour le jeudi 7 décembre 2017 15:36
  • Visite de l'exposition Catherine HENRIETTE à La Loge

Par JEAN-FRANCOIS MASSON, publié le vendredi 10 novembre 2017 18:57 - Mis à jour le vendredi 10 novembre 2017 18:59
    Les élèves des options arts visuels (seconde) et arts plastiques (cycle terminal) ont pu visiter l'exposition de Catherine HENRIETTE. Cette exposition intitulée "Conte d'Hiver - Conte d’Été" présente des photographies réalisées en Chine.