Evènements et projets

Les élèves de l'atelier au Congrès MEJ à la faculté des Sciences et Technique de Nantes

Par admin beaupreau, publié le vendredi 13 avril 2018 11:15 - Mis à jour le vendredi 13 avril 2018 15:47
imageMEJ.gif

présentation commune sur le sujet : "Le dilemme du dépanneur"
( 2 élèves du lycée, 2 élèves de Montrevault, 2 élèves  du collège Marocain)

L'atelier maths en jeans poursuit sa route au lycée Julien Gracq.

Après avoir travaillé leur projet , rencontré des chercheurs , les élèves de l'atelier vont présenter leurs recherches durant le Congrès Maths en Jeans de Nantes 2018.

Le congrès de Nantes se tient à la faculté des Sciences et Techniques,  activement soutenu par le Laboratoire de mathématiques Jean Leray et la Fédération Recherche Mathématique des Pays de la Loire

il accueille les ateliers MATh.en.JEANS des académies de Rennes, Nantes, Orléans-Tours et Caen.

L'occasion de découvrir la faculté , d'autres recherches et de rencontrer des élèves d'autres académies .

Dans le cadre de ce projet, les jeunes du collège/lycée Massignon basé à Casablanca au Maroc sont arrivés lundi soir en France.
Ils ont passé la journée de mardi au collège de l'Evre, et celle du mercredi au lycée Julien Gracq.

Ces journées leur ont permis d'échanger sur leurs recherches et de préparer la présentation du Congrès.

Programme du Congrès, Jeudi 12 avril 2018 :

9h : Accueil, Installation des stands (Hall des étudiants, devant les amphis B et C, faculté des Sciences)

10h30 : Goûter et déambulation dans les stands

11h : Exposés (amphis B et C)

13h : Déjeuner (restaurant universitaire Lombarderie)

14h45 : Les flocons de neige - Conférence inaugurale par Étienne Ghys et Jos Leys (amphi D, faculté de Droit)

16h30 : Goûter et déambulation dans les stands

17h : Exposés (amphis B et C)

19h : Dîner (restaurant universitaire Lombarderie)